top of page
Image de Liana Mikah

Presse

On parle de nous 🤗

Découvrez notre projet dans les journaux, en podcasts ou en vidéos.

Article Ligny en Barrois : Les parents d'Hugo

"Lors de la dernière assemblée générale de l'association, les parents d'Hugo, Adeline et Frédéric ont dévoilé les projets à venir pour poursuivre leurs engagements en faveur des familles touchées par le cancer. En 2023, le marcheur Serge Georgelin tentera d'établir un record du monde de la traversée de l'Australie."

ouest france presse.PNG

"Après 2 heures de marche pour aller travailler, je suis en forme et zen. Ma journée peut commencer. De la marche de grand fond en gros, entre 150 et 170 km par semaine. En ce moment, il se prépare pour la Mil'kil, les 1000 kilomètres de France, une course créée en 2008."

291743136_762973241567298_6423148299028579714_n.jpg

"Mercredi 22 juin, à 6h17, Serge Georgelin, marcheur et parrain de l’association Les parents d’Hugo passait la ligne d’arrivée de la Mil’Kil. En moins de dix jours, Serge Georgelin a réussi à boucler 1 000 km.

Frédéric Gascard, le papa d’Hugo, n’a pas hésité à prendre le volant et à rouler toute la nuit afin de lui faire la surprise en le rejoignant sur le parcours."

310234599_5849806545053268_6523040303045310097_n_edited.jpg

"Dans un peu plus d’un mois, le 6 novembre 2022, Serge Georgelin va parcourir 600 km en marche athlétique. Il partira de sa commune, Thourie (Ille-et-Vilaine), à l’est de Rennes. Direction Ligny-en-Barrois (Meuse). Les membres de l’association Les Parents d’Hugo, qui aide les enfants victimes d’un cancer et soutient les familles, l’attendront à son arrivée."

WhatsApp Image 2022-11-02 à 16.27_edited.jpg

"A 54 ans, Serge compte déjà 20 ans de pratique de marche athlétique à son compteur. Il s'élancera, dimanche à 6 heures, pour 600 km en direction de Ligny-en-Barrois (Meuse). Il va rejoindre l’association Les parents d’Hugo qui aide les enfants victimes d’un cancer.. "

Bleu plage Montage simple Publication Facebook (1).jpg

"Bienvenue sur Aventure Humaine ! Aujourd'hui, c'est un honneur de rencontrer un véritable aventurier au sens propre. Je reçois Serge Georgelin dans notre nouveau studio breton. Serge s'est engagé dans ce projet fou : traverser d’est en ouest l'Australie."

Bleu plage Montage simple Publication Facebook (2).jpg

"Le marcheur breton de haut niveau Serge Georgelin a parcouru 600 km à pied en 6 jours, entre la Bretagne et Ligny-en-Barrois dans la Meuse. Un challenge qui s'est déroulé du 6 au 11 novembre 2022. Il s'agissait de soutenir l'association Les Parents d'Hugo qui vient en aide aux familles touchées par le cancer pédiatrique."

article presse l'eclaireur.png

"3 865 km. C’est la distance qui sépare Sydney et Perth, situées aux deux extrémités est et ouest de l’Australie. Une distance colossale que Serge Georgelin, habitant de Thourie, près de Châteaubriant (Loire-Atlantique), a décidé de parcourir à pied en 38 jours. Son départ pour cette Trans-Australia est prévu le 10 septembre 2023. "

Article trans australia.JPG

"Parrain de l’association Les Parents d’Hugo, à Ligny-en-Barrois, le marcheur de fond Serge Georgelin a parcouru 600 km cette semaine, pour promouvoir et soutenir leur action. Cerise sur le gâteau, le petit Hugo est en rémission. Nous avons rencontré le sportif à Saint-Dizier. "

article presse ouest france.png

"Dans 100 jours, Serge Georgelin prendra le départ de la Trans-Australia, à Sydney, pour tenter de battre le record mondial de la traversée de l’île-continent. Membre de l’Athlétique-club cessonnais et marcheur depuis vingt ans, Serge Georgelin multiplie les défis. "

Bleu plage Montage simple Publication Facebook.png

"3 865 km exactement. C’est la distance qui sépare Sydney et Perth, deux villes situées aux extrémités est et ouest de l’Australie. C’est aussi la distance que s’apprête à parcourir à pied Serge Georgelin lors de la prochaine course Trans-Australia, prévue le 10 septembre. "

Tout le sport - Like d'or.png

"Le marcheur Serge Georgelin s'impose des défis hors du commun. Le membre de l’Athlétique-club cessonnais vise la traversée de l'Australie. En faisant cette marche de 38 jours et plus de 3 800 kilomètres, il vise le record du monde. Mais il s'impose surtout ce voyage pour les enfants atteints du cancer.."

Article France 3.png

"Défi relevé pour Serge Georgelin. L’un des parrains de l’association lorraine Les parents d’Hugo, qui vient en aide aux familles d’enfants atteint d’un cancer, a traversé l’Australie à pied. Ce samedi 21 octobre, il a bouclé un périple de plus de 3 800 km en un peu plus de quarante jours."

Podcast Aventure Humaine.png

"Aujourd'hui, c'est un honneur de rencontrer un véritable aventurier au sens propre. Je reçois Serge Georgelin dans notre nouveau studio breton, à mi-parcours dans sa préparation de la. Oui, Serge s'est engagé dans ce projet fou : traverser d’est en ouest l'Australie, de Sidney à Perth, en marchant."

Article l'est républicain.png

"C’est à l’autre bout du monde que Serge Georgelin est parti pour réaliser la Trans’Australia, une traversée de l’Australie de Sydney à Perth en 38 jours, soit 3 865 kilomètres. Un défi fou pour le parrain de l’association linéenne Les Parents d’Hugo, qui lutte contre le cancer des enfants.."

Article ligue de bretagne.png

"Le marcheur Serge Georgelin s'impose des défis hors du commun. Le membre de l’Athlétique-club cessonnais visait entre Septembre et Octobre la traversée de l'Australie. Avec pour objectif initial de parcourir cette marche de 38 jours et plus de 3 800 kilomètres, il visait le record du monde. "

  • Podcast
  • Spotify
  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube
  • Podcast
  • spotify
  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube
Article - Sion-les-Mines.png

"Vendredi, les élèves de l’école Saint-Joseph ont reçu la visite de Serge Georgelin. Ce sportif breton de haut niveau est le parrain de l’association Les parents d’Hugo. En septembre, Serge Georgelin a bouclé la Trans-Australia, une épreuve de marche de 3 865 km, en 41 jours, 12 heures et 8 minutes. Il a traversé l’Australie d’est en ouest pour l’association."

bottom of page